Afin d’accomplir nos activités au quotidien que ce soit professionnelles, ménagères ou divertissantes, l’énergie reste la ressource indispensable à leurs réalisations. En effet, les équipements à usage courant dépendent de plus en plus des énergies pour pouvoir fonctionner correctement. Cependant, l’alimentation électrique connaît parfois des coupures qui peuvent porter préjudice à vos appareils ou retarder votre travail. De plus, certaines localités ne bénéficient pas de l’approvisionnement électrique du réseau habituel. C’est souvent le cas dans les chantiers situés dans les zones extra-urbaines et les régions montagneuses idéales aux randonnées et au camping.

Ainsi, les groupes électrogènes ont été créés en vue de surmonter les problèmes de panne ou d’absence électrique et d’assurer la continuité de l’alimentation en courant continu. Le groupe électrogène développe du courant électrique de façon autonome. Il est apte à alimenter toute une armada d’équipement dans une entreprise, dans un ménage ou sur un lieu commercial. Ce dispositif électrique peut vous servir de source d’électricité principale et ou seulement en source secondaire ou auxiliaire. Cela dépend des besoins en puissance électrique de vos appareils.

Nombreux sont les fabricants de groupe électrogène qui améliore leurs produits au fur et à mesure des avancées technologiques. Par exemple, Böhmer-AG propose des dispositifs résistants, polyvalents et portables. Eberth, pour sa part, ambitionne de produire des groupes électrogènes pour vulgariser l’accès l’énergie mobile en tout lieu et à tout moment. Pramac, quant à lui, se spécialise dans les groupes électrogènes fonctionnant avec du gaz. Par ailleurs, Hyundai confectionne des équipements électriques mobiles performants, robustes et faciles à utiliser. De ce fait, ses articles sont très sollicités par la majorité des utilisateurs.

En effet, le groupe électrogène Hyundai s’adapte, d’un côté, aux besoins en énergie des particuliers en ajustant les caractéristiques de certains articles. De l’autre côté, il produit des modèles convenant aux exigences des entreprises de petite ou de grande taille en vue d’une utilisation dans un chantier de construction ou dans un commerce ambulant.

Cet article propose un éventail de groupe électrogène Hyundai afin de vous orienter pour choisir le dispositif d’approvisionnement électrique répondant à vos attentes.

Modèles de groupe électrogène Hyundai de grande puissance diesel

Les modèles de groupe électrogène Hyundai diesel fournissent les puissances électriques nécessaires dans les chantiers ou dans les petites entreprises. Ils se distinguent par leur insonorité, leur grande mobilité et leur résistance aux usages intensifs.

            Groupe électrogène Hyundai DHY8000SE diesel Rental

groupe electrogene hyundai

Le groupe électrogène Hyundai DHY8000SE est conçu pour un usage polyvalent en tant que source d’électricité auxiliaire lors des événements nocturnes ou pour les petites entreprises comme les foodtruck, les commerces ambulants, les équipements agricoles, etc. Il peut être utilisé en guise de source principale dans le cas des chantiers un peu éloigné des réseaux électriques. Vous l’obtiendrez pour un prix de 2 611,00 €.

                        Approvisionne vos équipements les plus puissants et les plus sensibles

Le groupe électrogène Hyundai DHY8000SE offre l’énergie électrique nécessaire à vos équipements électriques que ce soit professionnels ou ménagers. Il est doté d’un moteur diesel à 4 temps D500e qui distribue une puissance nominale  de 6000 W et d’une puissance maximale de 6.300 W à une fréquence maximale de 50 Hz. Ce moteur 12 Hp à injection directe est alimenté par du gasoil depuis un réservoir de grande capacité (14 litres max.). Ce modèle de groupe électrogène approvisionne vos appareils en tension continue de 220 V à partir des deux prises 16 A. Il est muni également d’une sortie courant continu de 12 V. Son système de régulation de tension AVR sécurise l’alimentation des appareils électriques sensibles aux variations brusques de la tension.

                        Privilégie un fonctionnement contrôlé, stable et silencieux

Le fonctionnement du groupe électrogène Hyundai DHY8000SE (voltage, fréquence, durée, etc.) peut être surveillé à l’aide de l’écran numérique LED4. Il se déroule en toute stabilité grâce à son support qui réduit les vibrations du moteur en plein régime. De plus, son ventilateur interne améliore l’aération des composants en vue d’un fonctionnement à basse température. Son revêtement en métal participe, entre autres, à la réduction des bruits qui est de 77,5 dBA sur un périmètre de 7 mètres.

                        Propose une autonomie abordable et une mobilité accrue

Le groupe électrogène Hyundai DHY8000SE propose une longue durée d’utilisation. En effet, avec un réservoir à moitié plein, il peut fonctionner jusqu’à 8 heures d’affilée soit une consommation d’environ un litre de gasoil par heure. En plus de son autonomie satisfaisante, ce groupe électrogène Hyundai fait preuve de mobilité. Vous pouvez le déplacer en toute simplicité grâce à ses quatre roues robustes et ses poignées de tirage, et ce, malgré son gabarit de 92 x 76 x 52 cm et de son poids de 152 kg.

                        Bénéficie d’un mécanisme sécurisant

Le groupe électrogène Hyundai DHY8000SE embarque une fonctionnalité automatique qui rend son utilisation plus rassurante. Il est équipé d’une alarme qui lance un signal lorsque le niveau d’huile est faible. En même temps, le moteur s’interrompt automatiquement. Quant à son démarrage, il est effectué avec une clé électrique.

            Groupe électrogène Hyundai DHY8000SE-3 diesel Rental

hyundai

Le groupe électrogène Hyundai DHY8000SE-3a été conçu avec ingéniosité pour répondre aux attentes des utilisateurs les plus exigeants en termes de puissance, d’ergonomie et d’autonomie. Il constitue un dispositif d’alimentation électrique fiable à la maison comme dans les entreprises de taille moyenne lorsque la source principale de courant connaît une coupure inattendue. Vous l’obtiendrez pour seulement 2 721,00 €.

                        Une grande puissance pour un meilleur contrôle

Le groupe électrogène Hyundai DHY8000SE-3 est animé par un modèle de moteur diesel  D500e et cylindré à 452 cm3. Ce moteur 12 Hp délivre une puissance nominale de 7,5 kVA et une puissance maximale de 7.90 kVA. Il peut distribuer une tension électrique de 380 V et de 220 V depuis ses prises de 16 A, et ce, à une fréquence optimale de 50 Hz. Avec un réservoir de carburant plein à 50 % (14 litres max.), vous profitez d’une autonomie de 13 heures. Par ailleurs, son écran numérique LED4 vous permet de surveiller en permanence son fonctionnement. Vous êtes informés en temps réel sur le voltage, la variation de fréquence et la durée d’une opération.

                        Un fonctionnement stable et silencieux

La conception du groupe électrogène Hyundai DHY8000SE-3 a rendu son mécanisme plus discret et plus équilibré. Ce générateur intègre un support qui réduit les vibrations lorsque le moteur fonctionne à plein régime. De plus, doté d’une double station d’accueil, il se sert de son caisson métallique pour contenir les bruits. De ce fait, son niveau sonore sur une distance de 7 mètres mesure seulement 77,5 dBA. Le groupe électrogène Hyundai permet, entre autres, une alimentation électrique stable grâce son ventilateur interne qui œuvre pour un fonctionnement à basse température.

                        Un automatisme remarquable

Le groupe électrogène Hyundai DHY8000SE-3 possède des fonctionnalités de pointe qui sécurisent les appareils approvisionnés ainsi que l’utilisateur. Par exemple, lorsque son niveau d’huile d’une capacité de 1,65 litres devient faible, cela vous est signalé à l’aide d’une alarme. De son côté, le moteur s’arrête automatiquement. En plus de cela, ce modèle de groupe électrogène dispose d’un régulateur de tension AVR qui permet d’alimenter les appareils électroniques les plus vulnérables comme les téléphones mobiles, les ordinateurs portables, les téléviseurs et bien d’autres. En outre, son double mode démarrage, manuel et électrique, favorise un lancement rassurant.

                        Grande mobilité malgré son gabarit

Le groupe électrogène Hyundai DHY8000SE-3 fait preuve de praticité au niveau de sa mobilité. Malgré sa grande dimension qui fait 920 x 520 x 760 mm et son poids de 162 kg, il peut être déplacé avec aisance grâce à ses quatre roues solides et les poignées de tirage placées à l’avant et l’arrière du caisson.

            Groupe électrogène Hyundai DHY8600SE-T 8 kVa

groupes electrogenes Hyundai

Le groupe électrogène Hyundai DHY8600SE-T réunit les caractéristiques les plus recherchées par les utilisateurs exigeants : puissance, insonorité, mobilité, automatisme, etc. De type monophasé et triphasé, il constitue un dispositif de secours convenable aux chantiers situés dans une zone non-couverte par le réseau électrique officiel. Vous pouvez aussi l’utiliser pour alimenter les éclairages lors des événements nocturnes, les petites machines agricoles, les équipements de foodtruck ou de commerce ambulant…

                        Performances adaptées et sécurité avancée

Le groupe électrogène Hyundai DHY8600SE-T fonctionne sous la propulsion du modèle de moteur D500E de type diesel, 12Hp et à 4 temps. Ce moteur permet une performance exceptionnelle en produisant une puissance nominale de 7,5 Kva et une puissance maximale de 7,9 Kva. Il tourne à une vitesse de 3000 tr/min pour alimenter vos appareils électroniques. Ces derniers bénéficient d’une tension continue de 400 V 16 A depuis la prise triphasée et 230 V 32 A à partir de la prise monophasée. Les équipements à faible puissance peuvent être approvisionnés sur la prise de sortie 12 V.

Ce puissant moteur se démarque d’ailleurs par sa capacité à fonctionner en équilibre même en plein régime. La raison est simple : il intègre un système anti-vibration. De plus, lorsque le niveau d’huile moteur est faible, vous êtes tout de suite alarmés.

                        Approvisionnement électrique stable et autonomie satisfaisante

Le groupe électrogène Hyundai DHY8600SE-T promet une alimentation électrique stable. Pour ce faire, il s’appuie sur son système de refroidissement par air qui lui permet d’opérer à forte température. À cela s’ajoute un approvisionnement sécurisé des appareils les plus vulnérables face aux aléas électriques. Doté d’un alternateur de tension AVR, ce générateur de courant les alimente en toute fiabilité. Entre autre, il offre une autonomie d’environ 8 heures avec un réservoir chargé à 75 %. Avec un réservoir plein (17 litres de gasoil), vous pouvez l’utiliser jusqu’à plus de 10 heures.

                        Utilisation pratique en toute discrétion

Le groupe électrogène Hyundai DHY8600SE-T propose une modalité de manipulation simple. Munie d’un écran numérique, vous avez le privilège de suivre en temps réel la variation de sa fréquence, de son voltage, du niveau de carburant, etc. Vous pouvez également le démarrer à partir d’une clé électrique. Par ailleurs, vous profitez de toutes ces performances dans une grande discrétion. Son revêtement métallique réduit les nuisances sonores à un indice de seulement 70 dBA sur un rayon de 7 mètres.

                        Grand gabarit pour une forte mobilité

Le groupe électrogène Hyundai DHY8600SE-T se présente sous un aspect robuste avec son grand gabarit et son coloris noir. En effet, il s’étend sur une longueur de 960 mm, une largeur de 56 mm et une hauteur de 830 mm. Son poids fait en tout 152 kg. Même avec une taille considérable, vous pouvez le déplacer sans problème grâce à ses 4 roues solides et les poignées (avant et arrière) prévues pour un tirage plus pratique.

Modèles de groupe électrogène Hyundai portable diesel

Hyundai améliore la conception de ses groupes électrogènes en réduisant le gabarit, en augmentant la puissance ainsi qu’en perfectionnant sa mobilité. En conséquence, les nouveaux modèles de groupe électrogène Hyundai sont devenu plus compacts, plus puissants et faciles à déplacer.

            Groupe électrogène Hyundai DHY8000LEK-T diesel Rental.

groupe electro Hyundai

Le groupe électrogène Hyundai DHY8000LEK-T est le générateur qu’il vous faut pour alimenter vos équipements en chantier ou au sein de votre entreprise grâce à la grande puissance de son moteur et sa conception moderne. Son prix est de 2 525,00 €.

                        Compact, mobile et stable

Le groupe électrogène Hyundai DHY8000LEK-T est caractérisé par un design compact avec une dimension de 600 x 480 x 720 mm et un poids de 110 kg. Il peut être mobilisé en toute praticité à l’aide de ses deux roues en caoutchouc qui sont adaptées aux déplacements dans les chantiers. Les deux poignées rabattables installés sur son devant vous facilitent aussi la corvée de tirage. Son châssis en tube métallique de 32 mm supporte l’ensemble des composants et les protège des chocs. Son design favorise une meilleure aération du moteur et garantit un fonctionnement stable. Ce groupe électrogène Hyundai arbore, en outre, une double station d’accueil qui amortit les vibrations causées par le moteur.

                        Puissance remarquable pour distribution électrique régulée

Le groupe électrogène Hyundai DHY8000LEK-T embarque le moteur diesel D500e à quatre temps et à injection directe qui développe une puissance maximale de 7.900 W. Il distribue une tension nominale de 380 V et de 220 V. Ce générateur est également équipé d’une sortie de courant continu de 12 V/8,3 A prévue pour l’alimentation des appareils électriques légers. Il bénéficie du système AVR, un régulateur de tension qui permet aux appareils électroménagers d’être approvisionnés en toute sécurité.

                        Grande autonomie et fonctionnalité automatique

Le groupe électrogène Hyundai DHY8000LEK-T offre une expérience d’utilisation très pratique. Tout d’abord, il atteste une autonomie remarquable qui s’élève jusqu’à 13 heures. Ensuite, vous le démarrez de deux façons aussi faciles l’une que l’autre. En effet, son démarrage peut se faire manuellement en tirant sur le levier ou à partir d’une clé automatique. Enfin, ce modèle de groupe électrogène Hyundai vous alerte lorsque l’huile moteur commence à s’épuiser. Dans cette situation, le moteur active son automatisme.

               Groupe électrogène Hyundai DHY6000LE-3 diesel Rental

groupe Hyundai

Le groupe électrogène Hyundai DHY6000LE-3 fait partie des modèles compacts, puissants et faciles à déplacer. Il est conçu pour un usage polyvalent. Vous pouvez vous en procurer pour 2 167,00 €.

                        Design compact pour un transport et un rangement plus pratique

Ce modèle de groupe électrogène de Hyundai se présente sous un design moderne pensé pour rehausser le refroidissement du moteur et assurer un fonctionnement à haute température. Dans un premier temps, son châssis tubulaire encadre les composants et les protège des agressions ou des impacts imminents. En second lieu, sa dimension de 600 x 720 x 480 mm pour un poids de 108 kg vous permet de le ranger sans créer un encombrement dans votre pièce. En plus de cela, son kit de roues adaptées au chantier favorise un déplacement fluide et simplifié.

                        Puissance adaptée et contrôlée associée à une autonomie intéressante

Le groupe électrogène Hyundai DHY6000LE-3 embarque un moteur compact D400e à injection directe qui fournit une puissance maximale de 6 600 W ou 6.90 kVA. Il approvisionne vos appareils électriques en tension continue de 380 V et de 220 V. Ce dispositif ménage aussi une prise de sortie de courant continue de 12 V/8,3 A. Grâce à sa technologie AVR, le voltage de la tension continue est ajustée automatiquement en vue d’optimiser la qualité du courant et de protéger les équipements électriques vulnérables. Par ailleurs, vous profitez des services de ce dispositif jusqu’à 13 heures avec une faible consommation de carburant.

                     Conception de pointe pour une utilisation plus pratique avec peu d’entretien

Le groupe électrogène Hyundai DHY6000LE-3 garantit une expérience d’utilisation simple et pratique. Il intègre un panneau de contrôle comprenant un affichage numérique LED et une mesure de l’intensité protégeant de la surcharge. De plus, son indicateur LED s’allume en cas de surcharge et durant son fonctionnement. Sa connexion ATS, quant à elle, prend en charge le transfert automatique de l’alimentation en cas de coupure brusque du courant. En outre, le groupe électrogène Hyundai DHY6000LE-3 s’installe simplement et ne nécessite pas d’entretien régulier.

Groupe électrogène Hyundai essence, portable et à petit prix

Les groupes électrogènes Hyundai essence sont très prisés en raison de leur compacité, de leur mobilité et surtout de leur coût très réduit. Voici deux exemples de groupe électrogène disponible sur Amazon.

            Groupe électrogène Hyundai HG800-3

groupe hyundai essence

Si vous vous déplacez souvent en camping-car ou que vous subissez souvent des coupures de courant, alors le groupe électrogène Hyundai HG800-3 est le dispositif qu’il vous faut pour un petit prix de 129,00 €.

                        Design compact pour un transport plus pratique

Destiné à un usage occasionnel, ce modèle de groupe électrogène reste opérationnel tant que votre appareil est compatible avec sa puissance. Son design compact, intégrant une poignée de levage sur sa surface supérieure, le rend facile à déplacer ou à transporter. En effet, ses dimensions font seulement 40 x 33 x 33 cm pour un poids total de 17.5 Kg. Son démarrage s’annonce également simple et instantané grâce à son lanceur manuel que vous repérez d’emblée sur son côté latéral.

                        Puissance électrique adaptée

Le groupe électrogène Hyundai HG800-3 vous fournit la puissance électrique nécessaire en tant que source auxiliaire. Il embarque sous son réservoir de 350 ml un moteur performant à deux temps qui développe une puissance maximale de 700 W et une puissance nominale de 650 W. Avec un réservoir plein, ce moteur peut tenir jusqu’à plus de 5 heures d’autonomie en usage continu.

                        Stable et durable, mais bruyant

Par ailleurs, le groupe électrogène Hyundai HG800-3 certifie un fonctionnement stable et continu. Pour ce faire, il s’appuie sur son système de refroidissement par air qui refroidit le moteur en permanence. Cela permet à ce dispositif de bénéficier d’une longévité accrue. Cependant, ce groupe électrogène demeure un peu bruyant compte tenu de son indice de bruit estimé à 89 dB. L’idéal serait de l’installer en dehors de votre propriété en cas d’utilisation.

            Groupe électrogène de secours Hyundai DT31B

Ce modèle de groupe électrogène est destiné pour vous secourir en cas de coupure de courant que ce soit à la maison ou dans les chantiers. Robuste, mobile et performant, vous l’obtiendrez à 398,00 € seulement.

                        Puisant et grande autonomie

Le groupe électrogène de secours Hyundai DT31B est doté d’un moteur à 4 temps qui est placé sous son grand réservoir. Ce moteur cylindré de 208 cm3 produit une puissance maximale de 3100 W et une puissance continue de 2800 W. De plus, son réservoir peut contenir 15 litres d’essence sans plomb pour vous offrir une autonomie satisfaisante. Par ailleurs, sa capacité d’huile moteur de type SAE 10W-30 atteint les 1,1 litres. Ainsi, rythmé à une fréquence 50 Hz, ce groupe électrogène de secours peut alimenter en toute stabilité l’ensemble de vos appareils électroménagers ou vos équipements professionnels depuis une prise monophasée de 230 V.

                        Conception ergonomique

Le groupe électrogène de secours Hyundai DT31B bénéficie d’une conception ergonomique en termes de refroidissement moteur, de mobilité et de maniabilité. Tout d’abord, sa structure tubulaire en métal favorise une meilleure aération de l’ensemble de ses composants. Son revêtement en plastique, quant à lui, participe à sa durabilité. Ensuite, ses deux roues robustes combinées à la poignée de transport facilitent son déplacement dans les chantiers ou dans votre propriété. Enfin, son démarreur réversible, facilement repérable par sa couleur jaune, permet de l’allumer en toute praticité.

                        Rangement pratique et discret

En outre, le groupe électrogène de secours Hyundai DT31B se présente sous un gabarit moyen dont les dimensions sont de 650 x 490 x 525 mm pour un poids total de 45 Kg. De ce fait, il se range convenablement dans votre entrepôt sans créer d’encombrement. De plus, sa couleur sombre lui donne un aspect élégant et discret.

Comment choisir votre groupe électrogène Hyundai ?

Parmi la multitude de groupes électrogènes Hyundai, il s’avère que choisir le modèle qui vous convient soit un peu compliqué. Pour vous aider à mieux trancher, voici les caractéristiques à prendre en compte.

            Puissance du groupe électrogène

La puissance, souvent exprimée en Watt (W), en kilovolts ampères (kVA) ou en kilowatts (kW), est la caractéristique technique à consulter en premier lieu avant d’acheter un dispositif d’approvisionnement électrique. Pour savoir quelle puissance vous convient, il faut inventorier la puissance nominale des appareils électriques qui nécessitent de l’énergie. Relevez ensuite la puissance au démarrage du groupe électrogène en calculant les chutes possibles des tensions. Ces dernières requièrent parfois une énergie supplémentaire en plus de la capacité de la puissance nominale (3 à 4 fois supérieure) de votre appareil à approvisionner. Bref, pour l’alimentation des appareils électroménagers, 2000 W à 3000 W correspondent aux puissances du groupe électrogène qu’il vous faut. Pour les entreprises ou les utilisateurs de machines énergivores, il vous faut une puissance minimum de 5000 W et de préférence produite par un moteur diesel.

            Choisissez le groupe électrogène facile à transporter et à ranger

Le choix d’un groupe électrogène Hyundai repose également sur la praticité en termes de rangement et de transport. Si vous prévoyez de mener des aventures de randonnée ou de camping, il est préférable de choisir les groupes électrogènes Hyundai légers qui

  • ne dépassent pas les 15 kg,
  • incorporent une poignée sur les façades ou sur le capot et/ou des roues solides,
  • disposent d’un design compact pour un rangement convenable dans le coffre de votre voiture.

Si vous êtes contraint d’acheter les modèles de grand gabarit, il faut vérifier la solidité des roues et la fixation des leviers ainsi que des poignées.

          Optez pour le groupe électrogène Hyundai le moins bruyant

Le niveau sonore constitue un facteur déterminant lors de l’achat de votre groupe électrogène Hyundai. Les modèles diesel sont les plus bruyants, mais avec les technologies d’insonorisations, les nuisances sonores sont maîtrisées. Les composants du dispositif sont complètement encastrés dans un caisson généralement en métal qui compresse les bruits du moteur. L’indice de bruit varie entre 55 et 85 dB(A) pour les modèles insonorisés et peut atteindre les 105 dB(A) pour les modèles non-insonorisés.

            Concentrez-vous, enfin, sur les autres détails pertinents

Vous devez, en outre, porter plus d’attention aux autres caractéristiques telles que la modalité de démarrage (manuel ou électrique) en vue de permettre une utilisation plus confortable. Les technologies intégrées demeurent un détail à ne pas négliger. Vous pouvez regarder, par exemple, si le groupe électrogène intègre ou non un régulateur de tension de type AVR permettant de recharger à partir du dispositif les équipements électriques sensibles.

Sur le même thème :

logo Honda

Groupe électrogène Honda